Air & Gas Compressors

Air & Gas Compressors

GUARNIFLON - EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE DANS LE TRAITEMENT DE POLYMÈRES FLUORÉS


Depuis 1982, Guarniflon transforme des résines PTFE en pièces semi-finies et manufacturées, y compris des composés PTFE haute performance utilisés dans une grande variété d'applications industrielles.
Download Catalog

Format PDF - 323 Kb

Le département R&D de Guarniflon et son équipe technique sont en mesure de faire face à la demande croissante de produits de haute qualité à utiliser dans toutes les applications pour lesquelles les conditions de travail sont considérées comme « extrêmes » et où les grades PTFE sont la seule solution pour satisfaire des exigences techniques spéciales.






Les applications de compresseurs ont été gérées depuis le tout début, en tirant parti des solides connaissances de Guarniflon en ce qui concerne la science des matériaux, afin de pouvoir proposer les grades PTFE les mieux adaptés en fonction des conditions de travail spécifiques. Le rôle du département R&D de Guarniflon a été particulièrement important dans le développement de cette gamme de produits spéciaux en PTFE.

Pour toute une série d’applications, la gamme de PTFE chargés fournit un matériau autolubrifié supérieur qui présente une excellente force, une dureté élevée et une meilleure résistance à l’usure en combinant les PTFE avec une teneur optimisée en charges.

Au fil des années, Guarniflon a mis au point des formulations très spéciales en sélectionnant les charges les plus performantes, afin d’améliorer les propriétés de glissement et d’auto-lubrification tout en garantissant une durée de vie plus longue, notamment dans les applications de gaz sec.

Les grades GCS sont disponibles dans des tubes moulés d'une longueur de 150 mm et des pièces usinées, selon les dessins du client.



GRADES DE MATÉRIAUX LES PLUS UTILISÉS


GCS801
Matériau d'étanchéité à base de PTFE, propriétaire, recommandé pour les applications de gaz naturel sans huile, H2S contenant des gaz et du dioxyde de carbone. Il améliore le pouvoir lubrifiant et peut être utilisé dans des conditions lubrifiées.
GCS803
Grade PTFE standard qui convient aux compresseurs à air et gaz à basse pression. Ce matériau est recommandé pour les conditions lubrifiées et non lubrifiées et représente l’un des grades les plus utilisés. Résistant à la plupart des produits chimiques.
GCS805
Grâce à ses charges spéciales, il présente une meilleure conductivité thermique que les autres grades chargés PTFE. Recommandé pour les systèmes de compression d'air humide à haute température et à haute pression non lubrifiés, tels que les compresseurs PET, avec des températures de fonctionnement allant jusqu'à 200°C.
GCS807
L’un des grades PTFE les plus utilisés dans les compresseurs à oxygène et les compresseurs à gaz sec. Il peut être utilisé dans des conditions sèches ou lubrifiées, selon la typologie du milieu gazeux.
GCS809
Composé à base de PTFE avec teneur optimisée en charges de fibres de verre. Il peut être utilisé dans des conditions lubrifiées ou en cas de fonctionnement à sec, en fonction du type de milieu gazeux. Développé pour les applications où la couleur du produit doit être blanche.
GCS817
Matériau à base de PTFE avec une meilleure conductivité thermique que les composés PTFE chargés en carbone et verre. Bonnes performances dans les gros compresseurs PET dans des conditions non lubrifiées.
GCS847
Alliage polymère propriétaire pour compresseurs à gaz non lubrifiés, extrêmement performant dans les applications non lubrifiées par rapport au traditionnel composé PTFE. Bonnes performances avec des gaz absolument secs à un point de rosée très bas.
GCS849
Matériau PTFE avancé avec une teneur spécialement optimisée en charges polymères qui a été éprouvé pour les gaz inertes et gaz absolument secs. Convient aux applications de compresseur avec des environnements d'azote sec, d'argon sec ou d'hélium sec fonctionnant à des pressions basses - moyennes. Excellente résistance à l'usure.

NEWS& ÉVÉNEMENTS

jeudi 14 novembre 2019 08:20

WHAT DOES INDIA MEAN FOR GUARNIFLON?

After more than 12 years Guarniflon project was launched in India, warm hospitality and relationship still can surprise anytime we have some time to spend there.

Read more
mardi 29 octobre 2019 08:28

SO FAR BUT SO CLOSE

We had the pleasure to welcome Baden and Mark from Supply Services – New Zealand – few days ago at Guarniflon, for the first time visiting Guarniflon Head Quarter’s after few years of fruitful cooperation.

Read more