Matériaux

PTFE

La résistance en compression, à une valeur donnée de compression est une des caractéristiques mécaniques importantes du PTFE, dans une large gamme de température. Résistance en flexion, mémoire plastique et dureté sont des caractéristiques additionnelles des produits PTFE.

À lire

Compound standard PTFE

Par PTFE chargé standard nous entendons les charges qui sont traditionnellement présentes sur le marché, c’est à dire les chargés verre, bronze, graphite et carbone. Les valeurs dans le tableau se réfèrent aux produits obtenus par moulage à compression et par extrusion. La première colonne résume les propriétés du PTFE vierge appelé G400.

À lire

PTFE Chargé Spéciaux

Les chargés "G" spéciaux représentent une intégration à la série des chargés standards. Ils sont largement diffusés sur le marché parce qu’ils permettent d’obtenir des solutions que les autres chargés ne peuvent pas offrir. Ces chargés spéciaux, formulés à partir d’exigences spécifi ques, sont le résultat de la recherche en Guarniflon. Le tableau ci-dessous résume les propriétés des chargés spéciaux les plus diffusés entre les clients de Guarniflon

À lire

FEP

Thermoplastique fluoré avec d’ excellentes caractéristiques thermiques, électriques et une très bon inertie chimique, il est fréquemment utilisé dans l’industrie pour sa résistance à la corrosion ainsi qu’aux températures atteignant 200°C. Utilisé comme film déroulé, il est utilisé comme détachant dans le moulage des composés, et c’est aussi un très bon matériel de soudure entre les résines fluorées.

À lire

PFA

Thermoplastique fluoré, il joint les avantages de la thermoplastie aux caractéristiques similaires du PTFE, avec en plus, d’excellentes valeurs de résistance chimique, mécanique et thermique (jusqu’à 260°C). Grâce à leur fluidité lors de la transformation, les produits en PFA n’ont pas de porosités et donc ils sont très bons pour les applications électriques même pour les films déroulés.

À lire

MFA

Thermoplastique fluoré semi-cristallin, MFA se présente dans sa catégorie comme le matériel le plus résistant aux hautes températures et aux agents chimiques. Il est une excellente solution pour les utilisations en condition extrême de température et en présence d’agents chimiques. MFA possède les caractéristiques de résistance thermique et chimique propres au PTFE, au PFA et au FEP, mais avec des surfaces plus lisses. Cette caractéristique permet aux produits en MFA d’être utilisés dans les secteurs de l’électronique, des semi-conducteurs, de la biologie, où l’on recherche du matériel sans contamination.

À lire

THV

Ce produit offre une combinaison de performances, telles qu’une température baisse de mise en œuvre, la possibilité d’adhérés aux élastomères et aux polymères hydro-Carbonées, flexibilité et clarté optique

À lire

ETFE

En plus de son exceptionnelle inertie chimique, l’ETFE peut être utilisé jusqu’à 175°C en continue.

À lire

PVDF

Les excellentes propriétés en résistance mécanique, résistance à l’abrasion, durabilité et bonne inertie chimique permettent une large utilisation de ce matériau, utilisable en continue jusqu’à 150°C

À lire

NEWS& ÉVÉNEMENTS

mardi 10 septembre 2019 08:21

FLONTECH – THE NEW LOGO

After some years of use, Flontech logo has been re-stylized into a more modern graphic design, taking the occasion of the new web site and leaflets launching some new product families as well.

Read more
mardi 11 juin 2019 10:43

GUARNIFLON – IN FULL COMPLIANCE WITH INTERNATIONAL QUALITY NORMS

Whether you design, manufacture or supply materials, you need to comply with international norms, standards, Directives and Regulations across the world.

Read more